Bienvenue.

Vous trouverez sur ce blog des textes produits au cours de l'atelier d'écriture conduit par Benoît Richter à la Médiathèque de Vert-le-Grand, de novembre 2011 à mai 2012.

jeudi 16 février 2012

Au commencement... , je me souviens...

Au commencement, le dimanche, mon père nous emmenait, mes deux sœurs et moi, visiter un musée, je me souviens avoir eu peur aux Invalides d'y voir des manchots et des cul-de-jatte.

Au commencement, la librairie en face du lycée Hélène Boucher, cours de Vincennes, faisait de belles piles blanches et piquetées de couvertures colorées de la nouvelle collection Folio, je me souviens que ma sœur m'offrit pour mes seize ans "L'homme sans qualité" et que je l'ai détestée de m'obliger à cette lecture rébarbative.
Françoise R.
13 novembre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire