Bienvenue.

Vous trouverez sur ce blog des textes produits au cours de l'atelier d'écriture conduit par Benoît Richter à la Médiathèque de Vert-le-Grand, de novembre 2011 à mai 2012.

dimanche 6 mai 2012

Poème de marche, hélas

Mes chaussures couinent.
-
Corbeil-Essonnes : je me dis que c'est ridicule d'indiquer une ville aussi loin, je ne disais pas la même chose en voiture.
-
C'est drôle, quand on est enfant, on veut être grand, quand on est ado, on veut rester ado mais autrement,  et quand on est vieux, on voudrait rester enfant.
-
Quelquefois, j'ai l'impression qu'on m'entend penser, et du coup, je me concentre sur les paroles d'une chanson, ou bien je répète toujours le même mot. Peut-on s'empêcher de penser ?
-
(C'est difficile de ne pas parler). Le lion de Vert-le-Grand serait donc un tracteur ?
-
J'ai rêvé, hier, que j'étais énervée, et je criais. Et je me suis réveillée.
-
"Attention : enfants". Je ne comprends pas l'utilité de ce panneau. Ok, il ne faut pas écraser les enfants. Mais les adultes non plus. Mettre ce panneau à chaque coin de rue.

Mathilde F.
11 mars 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire