Bienvenue.

Vous trouverez sur ce blog des textes produits au cours de l'atelier d'écriture conduit par Benoît Richter à la Médiathèque de Vert-le-Grand, de novembre 2011 à mai 2012.

lundi 14 mai 2012

Poème de marche


Il fait bon. Il fait calme. Le printemps revient enfin. Le soleil essaie de nous effleurer. C’est une belle journée.
-
Mais comment font ces marronniers pour repartir ? L’élagueur les a ratiboisés et il ne reste que des moignons. Il va falloir qu’ils soient forts.
-
Tiens le café du coin s’appelle « le K’fée du coing ». C’est plutôt sympa comme nom. Simple mais sympa. De toute façon, j’aime les choses simples.
-
Elle est majestueuse mais semble vide. Trop de volets fermés. Il doit y faire sombre et froid. Je suis sûre qu’elle sera bien plus gaie cet été, avec plein de petits courant dans le parc, et réclamant du jus et des biscuits.
-
Intérieur le matin. Extérieur l’après-midi. J’aurais fait le tour aujourd’hui.
-
Quel bazar non organisé qui abrite les oiseaux ! Pas d’enfants qui se balancent. Juste le silence.
-
On dirait des agents de la DDE prenant des mesures ou des gamins payés au lance-pierre pour compter les voitures qui passent.  
-
Et voilà nous y sommes. Vingt minutes de silence et je n’en ai même pas marre ou plutôt si puisque j’y suis arrivée. Elle a perdu sa glace et s’est habillée de vaguelettes. 

Corinne M.
11 mars 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire