Bienvenue.

Vous trouverez sur ce blog des textes produits au cours de l'atelier d'écriture conduit par Benoît Richter à la Médiathèque de Vert-le-Grand, de novembre 2011 à mai 2012.

mardi 20 décembre 2011

Conte culinaire

Les estomacs avides firent appel à la magie pour se rassasier. D’abord il y  a eu un éclair éblouissant et le homard apparut. Ce homard était vivant et cru. Il fallait l’occire puis le cuire pour le transformer en mets succulent.
 L’arbre fut abattu et son bois brûlé afin d’en faire un brasier. Dieu merci les marmites existaient et dans l’eau bouillie saupoudrée de truffe le homard fut plongé. A la reprise de l’ébullition, il fut dégagé pour finir dans un plat à la propreté irréprochable.
L’artichaut fut choisi pour accompagner le homard cuisiné. Les estomacs testèrent ce plat inédit et de la France à la Patagonie tous firent la transhumance pour se régaler du festin. Les êtres vivants inquiets de ce spectacle prirent le parti de fuir très loin pour ne pas finir en plat tel le homard. Seule l’araignée eu l’affront de rester pour observer les estomacs se sustenter.
Nathalie C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire